Des exemples d'efforts d'engagement

Read this in:

Tournoi de football: AMOJO (Nicaragua)

Sur l'île volcanique et isolée d'Ometepe sur le lac du Nicaragua, les rôles sont uniquement dominés par une culture misogyne. Pendant 11 ans, AMOJO (une organisation pour l'habilitation des jeunes) a accueilli un tournoi de football de filles afin de redresser le niveau d'éducation, de sensibilisation et de soutien. En 2011, 14 équipes ont participé et des centaines de personnes de la communauté sont venues regarder, arbitrer, et fournir leur soutien. Les directeurs ont nommé deux équipes gagnantes - celle qui a remporté le plus de jeux et celle qui a su répondre correctement aux questions liées à la santé sexuelle et à la violence sexiste. Le prix pour le gagnant était un t-shirt qui disait "Je porte toujours des préservatifs."

La Campagne menée pour Brassard Sport: Les jeunes témoins (Australie)

Lors d'une compétition de hockey en Nouvelle Galles du Sud les équipes d'hommes ont porté des brassards violets pendant le match de la journée d'ouverture pour soutenir la campagne "16 jours pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes". Les Jeux du brassard violet exigeaient que les équipes portent des brassards violets pendant un match dans le but d'exprimer leur soutien aux victimes / survivantes d'agression sexuelle mais aussi pour faire une déclaration sur le terrain contre la violence. Le geste symbolique a fait office de déclaration de respect pour les femmes, et a reconnu le rôle des hommes dans la douleur causée par l'agression sexuelle et était aussi une manière de lutter contre toutes les formes de violence á l'encontre des femmes.

Programme Radio: Kick 4 Life (Lesotho)

Kick 4 Life offre une gamme de projets axés sur la lutte contre le SIDA par l'éducation sanitaire enseignée à travers les sports, le dépistage volontaire, le développement d'aptitudes mais aussi prodigue un soutien à l'éducation et à l'emploi au Lesotho - qui occupe la troisième place mondiale pour la prévalence du SIDA. Grâce à un partenariat avec une station de radio locale dans la capitale Maseru, Kick4Life offre un programme de radio hebdomadaire qui cumule des nouvelles du projet à des informations locales et éducatives sur le SIDA.

Nari Uddug Kendra (NUK) (Bangladesh)

Lors de la Journée internationale de la Femme en 2011, (le 8 Mars), NUK a organisé un rassemblement qui a réuni des personnalités du sport national, les étudiants de l'institut des sports nationaux du Bangladesh (Bangladesh Krira Shikha), les membres sportifs de l'Académie Ansar du Bangladesh, les étudiants de l'Université de l'Éducation Sportive et les fonctionnaires du Conseil National des Sports. Le thème de ce rassemblement était l'égalité des sexes et les droits de la femme. NUK aimerait voir davantage de femmes entraîneurs et moins de discrimination contre les femmes dans le milieu du sport. NUK a également organisé une réunion de discussions avec des personnalités du sport féminin et d'autres personnalités du Bangladesh concernées par le sport qui a eu lieu le 8 Mars 2011 à l'auditorium du Conseil national des sports (NSC).

Examples Of Engagement Efforts | Women Win Guides

Error

The website encountered an unexpected error. Please try again later.

Examples Of Engagement Efforts

Read this in:

Football Tournament: AMOJO (Nicaragua)

On the remote volcanic island of Ometepe in Lake Nicaragua, gender roles are strictly dominated by the machismo culture. For 11 years and running, AMOJO (a youth empowerment organisation) has held a girls’ football tournament to raise education, awareness and support. In 2011, 14 teams participated and hundreds in the community came out to watch, officiate, and provide support. The Directors name two winning teams – one that wins the most games and one that can answer the most questions correctly about sexual health and gender-based violence. The prize for winning is a t-shirt that says “I Always Wear Condoms.”

Sport Armband Campaign: The Young Witness (Australia)

Men’s teams in a New South Wales hockey competition wore purple armbands during games on the opening day of 16 Days to End Violence Against women. The Purple Armband Games involved sports teams wearing purple armbands during a game in an expression of support to sexual assault victims/survivors as well as making an on-field statement against violence. The symbolic gesture made a statement of respect for women, and acknowledged men’s role in the grief caused by sexual assault and standing against all forms of violence against women.

Radio Programme: Kick 4 Life (Lesotho)

Kick 4 Life delivers a range of projects focused on tackling HIV through sports-based health education, voluntary testing, life-skills development and support into education and employment in Lesotho- which ranks third in the world for HIV prevalence. Through a partnership with a community radio station in the capitol of Maseru, Kick4Life delivers a weekly radio programme that combines project news with local HIV education.

Nari Uddug Kendra (NUK) (Bangladesh)

On International Women’s Day 2011, (March 8th), NUK organized a rally which was attended by national sports personalities, Bangladesh Krira Shikha Protistan students, sports members of Bangladesh Ansar Academy, students of Physical Education College and the officials of the National Sports Council. The theme of the rally was gender equality and women’s rights. NUK would like to see more female coaches and managers and less discrimination against women in sport. NUK also organized a discussion meeting with female sports personalities and other relevant important sports-related stakeholders of Bangladesh on 8th March 2011 at the auditorium of National Sports Council (NSC).  

Examples Of Engagement Efforts | Women Win Guides

Error

The website encountered an unexpected error. Please try again later.