Les idées pour engager les garçons dans les programmes de sport

Read this in:

  • Éduquer les garçons sur les formes et les conséquences de la violence sexiste. Inviter des experts à partager sur la manière dont la violence sexiste influence négativement les  individus, les familles, les communautés et les  pays. Offrir des incitatifs pour les garçons à y participer.
  • Tenir des groupes de discussion avec les garçons et les filles afin d'encourager la mixité dans la conversation.  Organiser certaines séances sans les filles afin de permettre aux  garçons d’exprimer leurs pensées librement sur leurs craintes, inquiétudes qu'ils ont sur les rôles sexuels, leur sexualité, les relations et leur masculinité.
  • Adopter un code de conduite- un cadre précis, politique de tolérance zéro pour la violence, le harcèlement ou l'utilisation d’un langage qui est abusif ou négatif envers les filles et les femmes.
  • Aider les garçons  a créé une nouvelle vision de leur virilité. Partager la qualité d'honorer, de traiter la femme avec respect, d’être engager dans les actes, la communication et l'équité.
  • Pratiquer  l'égalité des sexes dans votre programme sportif. Donner aux filles les mêmes ressources, les mêmes chances, les engins, l'attention des médias et la formation.  Plus important encore, exiger les mêmes attentes pour le leadership, la responsabilité, la performance et l'équité pour tous les participants.
  • Placez les filles dans des positions de leadership par rapport aux garçons quand cela est possible. Avoir un talentueux collègue ou entraineur  de sexe féminin  entrainer les garçons  peut avoir un impact durable sur leur notion de la dynamique du pouvoir entre les sexes.
  • Exprimer ses intentions  sur le rôle et les responsabilités que vous attribuez aux garçons et aux filles dans les cours de sport. Posez-vous la question s’ils contribuent à renforcer les rôles sexuels ou aident à ouvrir des nouvelles opportunités pour les garçons et les hommes? Inverser les rôles au lieu d'avoir des filles laver les uniformes et les garçons déplacer le matériel lourd. Organiser une rotation entre tous les garçons et les filles dans le programme.
  • Mettre des personnes  qui jouissent de la considération des garçons, comme les entraîneurs, le personnel du programme, des conférenciers invités   et donc capables d’influencer positivement   et de s'élever contre la violence sexiste en offrant des profils alternatifs de la virilité.
  •  Encourager et inviter les garçons plus âgés ou les pairs leaders d’animer des ateliers et des séances avec de jeunes enfants sur  des questions relatives à la VS.
  • Donner aux garçons le bénéfice du doute. Considérer que les garçons veulent être pacifiques, respectueux  acteurs dans leurs communautés. Créer des attentes élevées pour chaque garçon et fille.
  • Reconnaître que les garçons reçoivent de puissants messages sur la masculinité et la violence de leurs familles, leurs communautés, la télévision, et les pairs. Soyez prêt à reconnaître et à traiter ces messages souvent contradictoires avec les garçons.
  • Exigez que tous les participants suivent les règles du jeu, d'équipe, etc. Encourager et récompenser les actes de justice, de respect et d'équité où qu'ils se produisent dans votre programme.
Ideas For Engaging Boys In A Sport Programme | Women Win Guides

Error

The website encountered an unexpected error. Please try again later.

Ideas For Engaging Boys In A Sport Programme

Read this in:

At Boxgirls (Nairobi, Kenya), boys often come to the gym and want to train. Programme Director Priest often asks the older girls to train the younger boys in boxing techniques. The results are two-fold. The boys gain greater respect for their female trainers and the peer leaders gain greater confidence.

Coaches may feel like they are encouraging inclusion by creating rules for a mixed-sex game, such as “one girl must touch the ball” or “girls’ goals are worth more points than boys’ goals.” However, these games that assume that girls are weaker players actually work to reinforce negative stereotypes. An alternative is to mandate that every player touch the ball before scoring, or mandating that a different player score each point.

  • Educate boys about the forms and consequences of gender-based violence. Bring in experts to share facts of how gender-based violence negatively impacts individuals, families, communities and countries. Offer incentives for boys to attend.
  • Hold discussion groups with boys and girls to encourage cross-gender conversation. Hold others without girls and invite boys to share the thoughts, fears, concerns that they have about gender roles, sexuality, relationships and masculinity.
  • Adopt a Code of Conduct – a specific, zero-tolerance policy for violence, harassment or the use of language that is derogatory or negative towards girls and women.
  • Help boys create a new vision for their manhood. Share the strength in honour, treating women with respect, being responsible for actions, communication, and fairness.
  • Practice gender equality in your sport programme. Give girls equal resources, opportunities, gear, media attention, coaching. Most importantly, have the same expectations for leadership, responsibility, performance and fairness for all participants.
  • Place girls in positions of leadership relative to boys when possible. Having a talented female peer leader or coach train boys can have a lasting impact on their notion of gender power dynamics.
  • Be intentional about what roles and responsibilities you put boys and girls in during sport. Ask yourself if they contribute to rigid gender roles or help to open opportunities for both boys and men? Instead of having girls wash uniforms and boys move heavy equipment, rotate between all boys and girls in the programme.
  • Put positive role models in front of boys, in the form of coaches, programme staff and guest speakers, who are well-regarded by the boys and will speak out against GBV and offer alternative profiles of manhood.
  • Encourage and invite older boys or peer leaders to run workshops and sessions with younger kids about the issue of or issues pertaining to GBV
  • Give boys the benefit of the doubt. Assume boys want to be peaceful, respectful participants in their communities. Create high expectations for each and every boy and girl.
  • Recognise that boys are getting other powerful messages about masculinity and violence from their families, communities, television, and peers. Be willing to acknowledge and process those often contradictory messages with boys.
  • Insist that all participants follow the rules of the game, team, etc. Encourage and reward acts of justice, respect and fairness wherever they occur in your programme.
Ideas For Engaging Boys In A Sport Programme | Women Win Guides

Error

The website encountered an unexpected error. Please try again later.