La préparation de l??organisation

Read this in:

L’analyse de risque

Les organisations ou lesprogrammes peuvent trouver utile de procéder à une analyse des risques. Une analyse des risques permet aux concepteurs de programmes, aux gestionnaires ou aux exécutants un aperçu des risques qui peuvent surgir à une date ultérieure. Ils peuvent identifier la violence sexiste ou les risques de protection des enfants à travers leur programme / organisation et évaluer si les risques sont de niveau faible, moyen ou élevé. Ils peuvent également utiliser l'analyse du risque pour développer des stratégies qui permettent d'atténuer ces risques.

Traditionnellement, à travers les cultures, le sujet de la violence sexiste n'est pas discuté ouvertement. Malgré le fait que la plupart de la violence est commise par les hommes, elle est considérée comme un problème de femmes / fille.   Dans de nombreuses sociétés, la violence sexiste est culturellement tolérable.  Les survivantes gardent leurs abus secrets par peur d'embarras, d’échouer leur famille, d'être victimes de marginalisation sociale, ou d’être considérés immariables, ne pas être crédibles  ou d'être victimes de  violence répété.   Dans les cultures où les auteurs ont l'impunité pour les actes de violence contre les femmes, les survivantes ne voient souvent pas le point de parler.

Le silence aggrave l'épidémie: Les survivantes on un accès limité aux soins médicaux (médicaments pour traiter le VIH), aux ressources juridiques (accès limité aux tribunaux) et psychologiques, elles ne reçoivent pas le soutien émotionnel et la protection dont elles ont besoin dans le futur et les auteurs, individuellement et collectivement sont libres de poursuivre les abus.  Le silence invite les profondes cicatrices de la violence sexiste de continuer à reposer sur les individus, les familles et les communautés.

 Tout programme sportif souhaitant s'adresser à la violence sexiste doit être prêt à briser le silence et parler ouvertement des causes, des réalités, les détails crus et des mécanismes de réponse appropriés. Cela implique une volonté d'aborder le sexe, les organes, la maladie, la grossesse et la violence, entre autres sujets, sans honte ni implication personnelle.  L'engagement à construire l'alphabétisation et l'ouverture autour de la violence sexiste doit venir de la direction et étendre à toute l'organisation, en particulier à ceux qui travaillent directement avec les jeunes.

Organisational Readiness

Read this in:

Risk analysis 

Organisations or programmes may find it useful to conduct a risk analysis. A risk analysis affords programme designers, managers or implementers insight into risks that may surface at a later date. They can identify the GBV or child protection risks across their programme/organisation and assess whether the risks are low, medium or high level. They can also use the risk analysis to develop strategies that mitigate these risks.

Sample Child Protection Risk Analysis (XLS)

Traditionally, across cultures, gender-based violence is not talked about openly. Despite the majority of violence being committed by men, it is seen as a women’s/girls issue. In many societies, GBV is culturally permissible. Survivors keep their abuse secret, for fear of embarrassment, shaming their family, being socially ostracized or considered unmarriable, not being believed or experiencing repeated violence. In cultures where perpetrators have impunity for violent acts against women, survivors often don’t see the point in speaking up.

Silence exacerbates the epidemic:  Survivors are limited in their access to medical (drugs to treat HIV), legal (limited access to courts) and psychological resources, they don’t get the emotional support and future protection they need and perpetrators, individually and collectively are free to continue the abuse. Silence invites the deep scars of GBV to continue to be left on individuals, families and communities.

Any sport programme wishing to address gender-based violence must be willing to break the silence and talk openly about the causes, realities, graphic details and appropriate response mechanisms. This involves a willingness to address sex, bodies, disease, pregnancy and violence, amongst other topics, without shame or personal implication. The commitment to building literacy and openness around GBV must come from the leadership and extend throughout the organisation, specifically reaching those working directly with youth.

Organisational Readiness | Women Win Guides

Error

The website encountered an unexpected error. Please try again later.