Le Secret par rapport la confidentialité

Read this in:

Qu'est-ce qui se passe quand une fille se confie à un entraîneur qu'elle a été maltraitée, mais lui demande de ne rien dire? Et quand une jeune fille partage cette information avec une coéquipière? Est-ce qu’il y a une différence si une entraineuse adulte révèle à un autre entraineur que la fille a été violée?

Il y a une distinction subtile entre la protection de la confidentialité d’une survivante et la perpétuation d’une culture de secret autour de la violence sexiste.  Quand une fille révèle qu'elle a été la cible de la violence sexiste, la personne à qui elle se confit a une double responsabilité: d'une part, elle doit maintenir la confidentialité de la fille afin de ne pas la victimiser d’avantage en dévoilant son identité.  D'autre part, cette personne a la responsabilité de déclarer l'incident et d’aider la fille à obtenir l’aide  médicale, juridique et psychosociale dont elle a besoin.

Pour un entraîneur ou une coéquipière, ces deux responsabilités peuvent sembler être en conflit.  En fin de compte, nous avons tous une obligation morale et légale de signaler la maltraitance des enfants aux autorités appropriées. Point final.  Il est important qu'un entraîneur ou une coéquipière explique cela à une survivante quand / si elles révèlent qu'elles ont été violées.

Secrecy Versus Confidentiality | Women Win Guides

Error

The website encountered an unexpected error. Please try again later.

Secrecy Versus Confidentiality

Read this in:

What happens when a girl confides in a coach that she has been abused, but asks her not to tell anyone? What about when a girl shares this information with a teammate? Is there any difference if an adult, female coach discloses that to another coach that she has been raped?

There is a fine line between protecting a survivor’s confidentiality and perpetuating a culture of secrecy surrounding gender-based violence.  When a girl discloses that she has been the target of GBV, the person she tells has a dual responsibility: on one hand, she must maintain the girls’ confidentiality, as not to further victimise her through exposure. On the other hand, that person has a responsibility to report the incident and help the girl get the medical, legal and psychosocial services that she needs.

For a coach or teammate, these two responsibilities can seem to be in conflict. Ultimately, we all have a moral and legal obligation to report child abuse to appropriate authorities. Period. It is important that a coach or teammate explains this to a survivor when/if they disclose that they have been violated.  

Secrecy Versus Confidentiality | Women Win Guides

Error

The website encountered an unexpected error. Please try again later.